Résidence du Changeon

Droits des usagers

Nous veillons à accorder une réelle attention à l’écoute des résidents et de leurs proches, en proposant diverses possibilités d’expression et de participation à la vie de la Résidence, tout en cherchant à les améliorer afin plus globalement d’améliorer nos pratiques et in fine notre accompagnement au quotidien.

Photo missions et valeurs

Exemple d’actions mises en oeuvre

Rencontre Préalable systématique avec le résident et recueil de son consentement éclairé avant l’admission

Possibilité d’avoir des temps d’accueil pour découvrir la résidence et son fonctionnement.

Recueil des besoins et des souhaits du nouveau résident

Les résidents et les proches sont associés à l’élaboration de leur projet personnalisé

Ateliers discussions réguliers pour reccueillir les avis et suggestions sur les menus et animations

Invitations des résidents et de leurs familles à des temps festifs (goûter des familles, spectacles, animations…)

Au travers des activités proposées, les liens sociaux et le maintien des capacités sont encouragés

Présence de l’association d’animation « Etoile des neiges » accessible à tous

La direction, l’encadrement et tous les professionnels sont disponibles et à l’écoute des résidents et de leurs proches

Conseil de la Vie Sociale (CVS) actif avec 3 à 4 réunions par an

Enquêtes de satisfaction auprès des résidents sont réalisées

Fiches de signalement de plaintes et réclamations sur le site internet et auprès des professionnels

Les documents à télécharger

Charte des droits et libertés

Découvrez la charte des droits et libertés !

Règlement de fonctionnement de la structure

Découvrez le règlement de fonctionnement de la structure.

Règlement de fonctionnement du CVS

Découvrez les rôles et missions du conseil d’administration

Fiche de réclamation

Vous souhaitez faire une réclamation ?