Votre chambre est individuelle. Elle a une superficie moyenne de 20m². Elle est meublée d’un lit médicalisé, d’un adaptable et d’un placard penderie. Nous vous invitons à amener votre propre mobilier pour vous approprier pleinement votre chambre que vous pouvez décorer à votre guise.
Toutes les chambres sont dotées d’un cabinet de toilette et d’un WC individuel.
Votre chambre est équipée d’une prise de télévision (le téléviseur n’est pas fourni par l’établissement) et d’une prise de téléphone. Si vous désirez le téléphone, il conviendra de faire appel à l’opérateur de votre choix pour le faire installer.
Pour votre sécurité, un système d’appel malade permet de joindre le personnel de jour comme de nuit.
Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 jusqu’à 10h30 en chambre ou au salon.
Le déjeuner et le dîner sont servis à 12h00 et 18h30 en salle à manger.
Des collations sont servies l’après-midi et proposées la nuit.
Une équipe de cuisiniers vous prépare sur place des repas équilibrés et adaptés à votre état de santé. Elle privilégie les produits frais et locaux. La texture des repas est adaptée aux résidents selon leurs besoins entre une texture normale et une texture modifiée.
Une diététicienne est présente deux fois par mois.
Le repas « visiteurs »
Vous pouvez inviter parents et amis à déjeuner, en réservant auprès de l’accueil (au plus tard 2 jours avant la date souhaitée).
Les repas « visiteurs » sont facturés indépendamment des frais de séjour.
L’entretien des locaux individuels et communs est réalisé par l’équipe d’hôtellerie et de soins, en journée ou bien la nuit selon les lieux.
Les réparations courantes (plomberie, électricité, peinture…) sont assurées par notre agent de maintenance, qui entretient également les espaces verts de la Résidence.
L’établissement fournit et entretient l’ensemble du linge de maison (serviettes, draps, couvertures…).
Le linge personnel est pris en charge par une lingère qui travaille du lundi au vendredi à la blanchisserie de l’établissement. Il doit être marqué, avec des étiquettes cousues.
L’entretien des vêtements fragiles (soie, certains lainages, par exemple) doit être assuré par les Résidents ou leur famille.
L’établissement dispose d’un salon de coiffure équipé. Vous pouvez donc, au choix, vous rendre chez votre coiffeur ou être coiffé au sein de l’établissement par un coiffeur à domicile de votre choix.