Sous la responsabilité de la Directrice, le secrétariat est à votre disposition pour tous renseignements. Sont inclus dans le prix de journée la gestion administrative de l’ensemble du contrat et de votre séjour, ainsi que les frais liés à l’abonnement « Familéo ».
Mme DUSSAULT Stéphanie
assure la gestion du Personnel et la comptabilité.
Mme POISNEL Karine
assure l’accueil et la gestion administrative des Résidents.
Ils / elles réalisent des soins liés à la continuité de la vie visant à compenser un manque ou une diminution d’autonomie de la personne âgée.
Leur rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne âgée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.
Ils / elles accompagnent les résidents dans les activités de la vie quotidienne.
Ils/elles contribuent au maintien de l’autonomie.
L’A.S.G. est une aide-soignante ou une A.M.P. expérimenté dans la prise en soin de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il s’agit de soutenir les personnes fragilisées par la maladie ainsi que leur entourage. Elle contribue à l’évaluation des besoins des personnes âgées présentant des déficiences sensorielles, physique ou psychiques ou des troubles du comportement et à leur accompagnement.
L’ergothérapeute
Elle participe à la recherche du maintien de l’autonomie et de l’indépendance des résidents dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, déplacements…) à travers notamment : des temps individuels d’accompagnement des résidents et des temps collectifs d’ateliers thérapeutiques, des temps de formation et de conseil du personnel, une adaptation optimale du matériel : fauteuils, déambulateurs, lits…
La psychologue
Elle offre un espace de parole et d’écoute, en prenant en compte les spécificités de la personne âgée et en considérant l’incidence que l’âge peut avoir sur chaque individu spécifiquement.
Elle peut rencontrer aussi bien les résidents que les familles.
La diététicienne
Elle établit en collaboration avec les cuisiniers, des menus adaptés, en respectant les besoins de la personne âgée et en respect avec leur goût.
Elle met en place des menus spécifiques pour les résidents qui ont des besoins particuliers (diabète, insuffisance rénale, mixés, hachés…) et dépiste la dénutrition.
Elle assure aussi la formation et l’information du personnel soignant, de cuisine, des familles, des patients pour garantir une continuité dans la prise en charge du résident.
Infirmière hygiéniste
Dans le cadre d’un partenariat avec les infirmières gériatriques de Vitré et de Fougères, une infirmière hygiéniste intervient deux fois par mois sur l’établissement. Son rôle est d’organiser, coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à l’hygiène et la prévention des infections, via notamment l’information et la formation du personnel.
Vous souhaitez rejoindre l’équipe de la Résidence du Changeon ?