Vous trouverez ci-dessous le lien pour constituer un dossier. Ce dernier est le même pour tous les établissements.
Le dossier comprend une partie administrative à compléter par le demandeur ou sa famille, et une partie médicale à compléter par le médecin traitant ou l’hôpital si le demandeur est hospitalisé. Les dossiers incomplets ne pourront être étudiés.
Si le dossier médical est validé par l’équipe pluridisciplinaire, le dossier est inscrit par l’IDEC sur liste d’attente et sera traité au regard de l’urgence de la demande et du type d’hébergement requis (unité / EHPAD classique).
Si le dossier médical n’est pas validé, il est refusé sur via trajectoire. Ce qui a pour conséquence l’absence d’inscription sur liste d’attente.
Les principaux critères de sélection sont la proximité géographique, l’urgence de la demande et la date de dépôt du dossier.
Une visite de pré-admission est alors organisée pour rencontrer le demandeur à domicile ou sur son lieu d’hospitalisation en présence si possible d’un des membres de la famille.
Cette visite permet de présenter l’établissement au futur résident, de recueillir son consentement sur son entrée, de recueillir des informations sur ses habitudes de vie, de déterminer conjointement avec le résident, sa famille et éventuellement le service hospitalier de la date d’entrée.
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents administratifs à fournir lors de l’entrée.
Vous souhaitez vous renseigner sur les modalités d’accueil de l’établissement ?
Découvrez le règlement de fonctionnement de la structure.
Découvrez le contrat de séjour à compléter pour l’admission.